
Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
Le travail manuel, en atelier, c'est de famille chez moi. C'est je pense le point en amont de tout mon parcours, c'est une logique et c'est dans les gènes !
Sur cette base, j'ai commencé mon parcours par les métiers de l'informatique, infographie, la maintenance, les réseaux et la formation.
Puis je me suis tourné vers l'électricité industrielle, le montage d'armoire, l'installation de machine, la maintenance, puis l'ingénierie avec la conception de moyens de production. Avec ce métier, j'ai couvert les domaines de l'électromécanique, du pneumatique, de l'hydraulique, de la mécanique et de l'automatisme.
Dans cette période, j'ai eu une première entreprise pendant trois ans dans l'ingénierie industrielle, en parallèle de mon salariat.
Mon parcours m'a aussi amené à faire de la méthode et de la gestion production, ce qui a donné une dimension humaine à mon travail en prenant soin au quotidien des travailleurs. Pas facile, mais très gratifiant !
Les années passant et la vie faisant son chemin, je me suis réorienté pour me mettre à mon compte principalement dans les métiers de l'électricité générale et du travail du bois, mais je touche à tout avec une soif d'apprendre.